rénovation-appartement-suisse

Astuces pour votre rénovation appartement de location

Vous voulez rénover votre appartement et le rendre plus accueillant mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour cela ? Certaines améliorations d’appartement vous permettront d’être plus créatif avec votre espace.

Avant de vous lancer dans votre prochain travail, assurez-vous de bien comprendre les termes de votre bail. Même si vous êtes sûr de bien comprendre les modifications autorisées, il est toujours bon de vérifier d’abord auprès de votre propriétaire ou de votre gestionnaire immobilier. Une approbation préalable avant d’apporter des modifications évite tout malentendu par la suite.

Voici quelques astuces pour vous aider dans votre rénovation d’appartement :

1. Utiliser des couleurs vives

Changez l’aspect de vos murs beiges en leur donnant une teinte plus vive avec une nouvelle couche de peinture. Il est probable que votre propriétaire autorise des couleurs spécifiques. Il peut aussi vous permettre de faire des folies, à condition de repeindre les murs dans leur teinte d’origine avant de quitter les lieux.

rénovation-appartement-suisse

2. Laisser libre cours à l’imagination avec le papier peint

Le papier peint est de nouveau à la mode, et on le trouve partout, de la chambre à coucher à la salle de bain. De nombreuses options de papier peint sont amovibles et repositionnables. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une colle salissante ou de mettre un seul style.

3. Installer de nouveaux luminaires

Un éclairage approprié peut faire ou défaire l’apparence générale de votre appartement. Améliorez l’apparence de n’importe quelle pièce avec des lustres imitation, des lampes suspendues ou des rails d’éclairage. Il existe également de nombreuses options pour éclairer une pièce sans utilisation excessive de lumières.

4. Être innovant avec les étagères

Conservez votre collection de souvenirs de vacances, de bibelots et de photographies sur une étagère récemment rénovée. Ajoutez du papier d’étagère coloré à votre espace d’exposition pour l’égayer et le rendre plus attrayant visuellement.

Si vous n’avez pas assez d’étagères dans votre appartement, faites-en une pour vous ! Les étagères flottantes donnent du charme à n’importe quel appartement tout en ayant une utilité dans la cuisine en offrant plus d’espace de rangement.

entreprise-rénovation-appartement

5. Investir dans une meilleure quincaillerie

Les boutons de cuisine, de salle de bain et de porte sont peu coûteux et simples à changer, alors n’hésitez pas à le faire. Envisagez d’utiliser des tirettes de tiroir et des poignées d’armoire uniques en leur genre et de couleur vive. Chaque pièce de l’appartement sera revitalisée grâce à ces ajouts. Veillez simplement à conserver toute la quincaillerie d’origine afin de pouvoir la remplacer facilement lorsque vous déménagez.

6. Augmenter la quantité de rangement disponible.

Les rangements peuvent contribuer à faire paraître votre appartement plus grand qu’il ne l’est en réalité. Utilisez des meubles colorés avec des rangements cachés ou de grands paniers. Il est possible de créer beaucoup plus d’espace dans votre appartement en le désencombrant et en le réorganisant avec des casiers, des étagères et des conteneurs.

7. Personnaliser les miroirs en utilisant différents cadres

Les miroirs préinstallés dans votre appartement ont souvent un aspect insatisfaisant. Ajoutez une décoration autour du miroir ou un cadre de miroir vintage pour leur donner un aspect plus raffiné. L’utilisation d’un miroir en face d’une fenêtre pour capter et diffuser la lumière naturelle peut également vous aider à apporter plus d’éclairage dans votre appartement.

8. Changer le pommeau de douche 

Avec une toute nouvelle pomme de douche, vous pouvez transformer votre salle de bain en une retraite spa. Choisissez des alternatives qui ont une variété de réglages et qui vous offriront une expérience paisible. Une pomme de douche à économie d’eau peut également vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’eau. Conservez le pommeau d’origine au cas où vous auriez besoin de la remplacer avant de partir, comme vous le feriez pour toute autre rénovation de l’appartement.

Travau-rénovation-apparetment-suisse

9. Redessiner les portes d’armoires

Si vous êtes lassé de l’aspect de vos armoires dans la cuisine et la salle de bain, vous pouvez habiller les portes de vos armoires sans dépenser une fortune pour de nouvelles armoires. Retirez les portes des armoires de leurs charnières. Une étagère ouverte est une excellente option pour exposer tous vos objets préférés. À la fin de votre contrat de location, vous pouvez simplement remettre les armoires qui ont été installées à l’origine à la demande de votre propriétaire.

10. Renouveler les appareils de cuisine et de buanderie

Une amélioration des appareils électroménagers de la cuisine peut transformer complètement votre espace, mais elle n’est peut-être pas autorisée. Consultez votre bail pour obtenir des informations sur le changement des appareils électroménagers, ou contactez directement votre propriétaire. Il est possible que ce dernier approuve la rénovation si vous résidez dans une petite propriété privée, car le nouvel appareil rend l’appartement plus attrayant.

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer des modifications importantes, commencez petit avec un réfrigérateur à vin exquis. Assurez-vous simplement que vous avez suffisamment de place et que vos prises électriques sont compatibles.

11. Aménager l’espace de vie extérieur

Prévoyez de rénover votre patio dans le cadre de votre projet de rénovation d’appartement. Pensez à ajouter de nouvelles plantes, des meubles et des guirlandes électriques à votre espace.

Transformez la pièce en un lieu de rassemblement pour les amis et la famille ! Si vous avez l’espace, pensez à ajouter un petit canapé d’extérieur et quelques pouffes pour vous mettre à l’aise pour une soirée sous les étoiles.

projet-rénovation-appartement

12. Remplacer les plaques des interrupteurs

Les plaques de prises de courant qui ont connu des jours meilleurs sont relativement simples et abordables à remplacer. Des motifs et des copies de vos œuvres d’art préférées pourraient vous aider à vous démarquer. Votre propriétaire, en revanche, peut exiger qu’un électricien installe des gradateurs ou d’autres modifications.

Enfin, avec un peu de chance, votre propriétaire sera d’accord avec votre liste de priorités en matière de rénovation. S’il croit que vos améliorations augmenteront la valeur de la propriété à long terme, il peut même faire une contribution en espèce ou payer quelqu’un pour effectuer les améliorations pour vous. 

N’hésitez pas à nous contacter pour la rénovation de votre appartement, qu’il soit petit ou grand, nous sommes en mesure de vous apporter les changements adéquats pour vous rendre heureux et satisfait.ré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code