renovations-maison

Idées de rénovation pour votre cuisine

Lorsqu’il s’agit d’idées de rénovation de cuisine, la chose la plus importante à considérer, à part la fonctionnalité, est la durabilité. A chaque époque des tendances apparaissent dont beaucoup ne sont plus pertinentes après quelques années. Par conséquent, comment faire une rénovation qui sera aussi satisfaisante dans plusieurs années qu’elle l’était le premier jour ? 

Optez pour la simplicité et le classique plutôt que pour les tendances actuelles reste la meilleure des solutions.

Voici quelques recommandations à suivre pour vous aider à faire le bon choix lors de la rénovation de votre cuisine.

1-N’utilisez pas de comptoirs en granit

Le granit, comme l’acier inoxydable, connaît incontestablement une renaissance. Cependant, si vous considérez les qualités esthétiques du granit, vous vous rendrez compte à quel point ce matériau coûteux, bien que magnifique, peut facilement devenir désuet avec le temps. Le marbre, quant à lui, est une option plus élégante et intemporelle pour votre projet de rénovation.

Le marbre de Carrare en Suisse est un choix classique pour un comptoir si vous voulez quelque chose d’intemporel pour la rénovation de votre cuisine. Comparé au marbre Calacatta, qui présente des blancs éclatants et des marbrures grises spectaculaires, le marbre de Carrare offre une palette plus discrète. Il est disponible dans une variété de nuances de gris et de blanc plus claires et plus douces, ce qui permet d’éviter le look audacieux. C’est un classique qui ne se démodera jamais, et il est moins cher que le granit en Suisse. 

2-Pensez à l’usure quand il s’agit du revêtement du sol 

Le vinyle offre des options étonnantes, en revanche, il a une durée de vie limitée. Pensez à l’usure à long terme ainsi qu’à l’esthétique, et vous serez plus satisfait de la rénovation de votre cuisine.

Concernant le bois, il ne se démodera certainement jamais, et il est également plus commode sous le pied que l’autre concurrent, le carrelage. Même en cas d’utilisation intensive, il peut être teinté et refini afin de conserver sa beauté pendant des décennies.

renovation-maison-suisse

3-Installez des rangements, beaucoup de rangements 

Les armoires de style shaker sont populaires en raison de leurs lignes simples et épurées, qui s’intègrent à une variété de styles de décor allant du minimalisme urbain au rustique confortable. Dans presque toutes les situations, elles constituent une valeur sûre.

Les magazines de décoration et les sites web regorgent d’idées innovantes pour rénover votre cuisine, allant des étagères ouvertes et des armoires autoportantes aux encastrements et armoires traditionnels. Les cuisines dotés de nombreux rangements bien organisés devraient être les grands gagnants.

Au lieu d’armoires boxy démodées avec rien d’autre que des creux et des étagères à l’intérieur, recherchez plutôt des solutions de rangement intelligentes telles que des organisateurs coulissants qui exploitent au mieux chaque centimètre carré d’espace disponible.

rénovation-maison

4-Faites des appareils électroménagers blancs le point central de votre cuisine

L’utilisation de l’acier inoxydable dans les cuisines professionnelles est populaire depuis un certain temps, et c’est un choix intemporel. On peut affirmer que l’acier inoxydable ne se démodera jamais et qu’il est très simple de le conserver en bon état. Cependant, selon les experts, cela n’a pas été le cas dans l’histoire jusqu’à présent.

La couleur blanche est la couleur qui a le mieux résisté à l’épreuve du temps, et cela est vrai dans une large mesure. Selon une enquête sur les cuisines et les salles de bains, le blanc est la couleur de cuisine la plus populaire, se classant au premier rang. 

La bonne nouvelle est que c’est une aubaine pour les propriétaires qui souhaitent rénover leur maison. Les appareils électroménagers en acier inoxydable étant nettement plus chers que les appareils électroménagers blancs, vous pourrez vous offrir une meilleure cuisinière et un meilleur réfrigérateur dans cette couleur.

renovation-maisson

5-Faites attention aux moindres détails

Pour toute rénovation de votre maison, la qualité doit toujours primer sur l’apparence. Ce sont les détails qui sont importants, et ce sont eux qui donneront à toute cuisine un bel aspect dans les années à venir.

Par exemple, il est tentant de choisir un luminaire esthétiquement agréable mais mal construit. Malheureusement, ces décisions ne sont pas toujours couronnées de succès. Par conséquent, dépensez un peu plus et obtenez de la qualité, cela compte plus.

Enfin, la rénovation d’une cuisine est l’un des projets de rénovation les plus coûteux que vous puissiez entreprendre, mais c’est aussi l’un des plus rentables en termes de retour sur investissement. Vous avez la possibilité d’augmenter considérablement la valeur de votre maison ainsi que votre qualité de vie si vous planifiez à l’avance et pensez à l’ intemporel plutôt que la tendance.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans votre projet de rénovation de la cuisine ? Contactez-nous pour vous guider dans vos choix et vous fournir un travail de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code