tendances-rénovation

2022: 10 tendances en rénovation

Si vous pensiez que 2021 était une année chargée pour la rénovation des maisons, préparez-vous à ce que 2022 soit encore plus chargée.

Qu’est-ce que cette année de rénovation implique pour vous ?

Il est temps de s’atteler sérieusement à la planification. Plus tôt vous choisirez votre entrepreneur, la date de début des travaux, les matériaux et le financement, plus vous aurez de chances de terminer votre rénovation dans les délais.
Et, bien sûr, il est temps de commencer l’un des domaines les plus agréables de la planification de la rénovation : la conception.

Vous souhaiterez très probablement que votre rénovation augmente la valeur de votre propriété tout en s’adaptant à votre propre esthétique et à votre style de vie.
Ces dix meilleures idées d’aménagement pour 2022 apporteront non seulement de la valeur, mais seront également visibles sur tous les posts Pinterest cette année.

1. Des armoires de cuisine de différentes couleurs

Armoires blanches, écartez-vous. Nous en avons assez de vous ! Vous n’êtes pas réaliste. L’ère de la fadeur est terminée, et la couleur fait son retour. Nous trouvons qu’il est bon d’inclure davantage de décisions de style personnel dans notre conception de la maison, car nous passons plus de temps à la maison. 
Peignez les armoires en violet si vous aimez cette couleur.

rénovation-cuisine

2. La transformation une chambre d’amis en bureau

Oui, nous nous sommes dit que nous serions tous de retour au bureau en 2021, mais Omicron est arrivé. Si vous travaillez dans un bureau, il est juste de supposer que vous aurez besoin d’un bureau à domicile dans les années à venir, au cas où de nouveaux variants apparaîtraient et que vous deviez passer au travail à domicile.

Si vous avez peur de transformer une pièce entière en bureau à domicile, essayez de créer une zone polyvalente.

3. Du papier peint lumineux

Si vous en êtes encore à ajouter un fond virtuel à vos appels Zoom, vous êtes en retard sur votre temps. Il est temps de commencer à travailler sur quelque chose de plus permanent.
De nombreux propriétaires expérimentent des fonds lumineux sur le papier peint qui reflètent une esthétique plus vibrante dans toute leur maison. Le papier peint n’est plus considéré comme criard ou démodé ; il fait un retour en force.

4. L’élément vintage

En raison des contraintes d’approvisionnement auxquelles nous avons assisté l’année précédente, de nombreux propriétaires hésitent à acheter de nouveaux produits.

Les éléments vintage ou restaurés peuvent apporter du caractère et de la personnalité à un lieu (et vous aider à éviter les délais d’expédition).

5. Des cloisons en verre

Après être restés à l’intérieur pendant près d’un an pendant l’épidémie, les propriétaires veulent maintenant avoir l’impression d’être à l’extérieur. Les cloisons vitrées, qu’elles soient intérieures ou extérieures, peuvent faire paraître une maison plus grande et plus accueillante.

Les barrières de verre sont une excellente méthode pour maintenir une apparence ouverte tout en offrant aux membres de la famille une certaine séparation.

6. D’immenses salles de bains principales

Le concept de “salle de bains principale” est plus récent que vous ne le pensez. Ces grandes salles de bains ne sont devenues populaires que dans les années 1980, et elles sont de plus en plus grandes et de meilleure qualité en raison de l’épidémie de COVID-19.

La plupart d’entre nous ont délibérément et inconsciemment amélioré leur hygiène personnelle au cours de l’année écoulée, et la salle de bains principale en fait partie.

La douche à l’italienne, le double lavabo, les miroirs éclairés, les robinets sans contact, les rangements supplémentaires et les sols chauffants ne sont plus considérés comme des luxes, mais plutôt comme des équipements standard.

rénovation-salle-de-bain

7. Des accents de design en noir

Les éléments de design noirs s’imposent de plus en plus tandis que les designs tout blancs disparaissent. L’ajout d’un mur noir, d’armoires noires ou même d’une peinture extérieure noire pouvait sembler une option radicale par le passé, mais elle deviendra beaucoup plus habituelle et populaire en 2022.

8. Des pergolas pour l’extérieur

Soirées autour d’un feu de camp, réunions entre voisins, barbecues, et plus encore…
L’arrière-cour n’est plus un simple carré de gazon, c’est un endroit que l’on peut utiliser régulièrement ! Maintenant que les chauffages d’extérieur sont disponibles, elle peut être un formidable endroit pour se prélasser toute l’année.

La pergola est le point focal de votre espace extérieur. C’est un excellent élément pour suspendre des lampes, protéger les invités du soleil et ajouter un intérêt esthétique à votre coin repas.

idées-rénovation-maison

9. Un design écologique

Qu’il s’agisse de l’éclairage solaire, de la réparation de vieux meubles au lieu de l’achat de nouveaux, ou de la création de zones de jardin, les gens vont découvrir des méthodes pour être plus respectueux de l’environnement dans leur maison.

Cette année, les propriétaires s’intéressent plus que jamais aux fonctionnalités et aux technologies des maisons intelligentes. Des bornes de recharge Tesla aux toilettes à chasse d’eau écologique, il existe plusieurs solutions qui peuvent être plus coûteuses au départ mais qui permettent d’économiser de l’argent à long terme.

10. La rénovation complète

Pourquoi vivre dans une zone de construction sans fin avec un nouveau projet chaque année alors que vous pouvez tout réaliser en une seule fois ? C’est ce que pensent la majorité des propriétaires à l’aube de 2022.

Maintenant qu’il existe de meilleurs choix de prêts qui vous permettent de puiser dans votre capital futur, vous pouvez exécuter un projet important maintenant plutôt que d’attendre et d’économiser pour une succession de petits projets.

Si vous êtes prêt à commencer votre rénovation, contactez-nous, nous serons ravis de vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code