maison-à-rénover

Les avantages et les inconvénients de l’achat d’une maison à rénover

Si vous envisagez d’investir dans une nouvelle maison, les avantages de la rénovation d’une structure ancienne vous ont sans doute déjà traversé l’esprit. Lorsqu’il s’agit de faire des bénéfices, l’achat d’une maison à rénover ne convient pas à tout le monde, et vous n’avez peut-être pas pensé à toutes les ramifications d’un investissement aussi important. L’achat d’une propriété dont vous savez à l’avance qu’elle vous coûtera une somme considérable peut vous dissuader de faire le grand saut…

Voici les avantages et les inconvénients les plus probables à prendre en compte lors de l’achat d’une maison à rénover.

Avantages d’une maison à rénover

1-S’offrir la maison de vos rêves à prix bas

Envisagez d’acheter une propriété délabrée dans l’endroit que vous avez choisi au lieu de chercher la propriété parfaite dans votre endroit idéal. Vous devriez acheter la maison la plus pauvre que vous pouvez vous permettre dans la meilleure rue si vous envisagez de la rénover à profit. Cela vous offre la plus grande marge de manœuvre pour augmenter sa valeur. L’état actuel du bien est susceptible de rebuter de nombreux acheteurs potentiels, et le prix doit donc en tenir compte. 

Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent, le facteur le plus important est ce que vous payez pour le produit. En règle générale, vous voulez acheter un bien que d’autres n’ont pas encore découvert, afin de ne pas dépenser trop pour ce bien. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devrez réfléchir soigneusement à ce que vous êtes prêt à payer pour une maison.

2-Bénéficier d’un bon retour sur investissement

Le fait que certains investissements sont pratiquement sans risque est bien connu. Les cuisines, les salles de bains et les espaces sous-utilisés comme les lofts et les sous-sols peuvent augmenter la valeur d’une maison de manière significative. Investir 10 000 euros dans une nouvelle cuisine devrait augmenter la valeur d’une maison de 20 000 à 30 000 euros. De plus, l’ajout d’une chambre et d’une salle de bain supplémentaires peut augmenter la valeur d’une propriété de 100 000 euros, selon l’endroit où elle est située.

Même la plus petite des rénovations peut donner à votre nouvelle maison l’impression d’être un endroit que vous avez décidé de considérer comme le vôtre.

maison-a-renover-suisse

En ce qui concerne la rénovation, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une entreprise de grande envergure ou d’un projet visant à réaliser un profit substantiel. En dernier recours, vous pouvez toujours vous lancer dans un projet de bricolage pour créer une maison que vous adorerez entre-temps. La valeur d’une propriété n’est pas immédiatement affectée par des défauts mineurs, mais lorsqu’ils sont combinés, ils peuvent l’empêcher de se vendre au meilleur prix.

Inconvénients d’une maison à rénover

1-Dépenser plus qu’il ne le faut

Il est possible d’ajouter de la valeur à une maison en la rénovant, mais il y a toujours un risque de dépenser trop pour le projet et de ne pas en tirer de valeur réelle. Si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour améliorer la propriété, vous n’êtes pas certain de récupérer beaucoup d’argent lors de la vente. Il est important d’être réaliste quant à ce que vous voulez et d’être bien informé sur les moyens d’y parvenir lorsque vous entreprenez un projet de rénovation. La chose la plus importante à retenir est de respecter votre budget.

Afin d’être prêt à faire face à toute complication inattendue, il est essentiel de prévoir un budget supplémentaire de 20 % par rapport à votre estimation initiale. Un conseil facile à suivre est d’éviter de dépenser de l’argent pour une grande rénovation qui n’augmentera pas la valeur de la propriété. Dans ce cas, il peut être utile de travailler avec les spécialistes de la rénovation.

2-Sous-estimer l’ampleur de la rénovation

Tout d’abord, il est essentiel de trouver la bonne propriété. Même si vous êtes ouvert à l’achat d’une maison qui nécessite beaucoup de travaux, vous devez être réaliste quant au temps et aux efforts que vous pouvez consacrer à cet achat. Par exemple, si vous décidez d’investir dans une propriété ancienne, vous devez savoir que certaines structures anciennes peuvent être plus difficiles à assurer et peuvent nécessiter des rénovations plus coûteuses afin d’éviter des dommages futurs.

avantages-maison-à-rénover

3-Ne pas être en mesure de faire une différence substantielle

En effet, vous devez comprendre que les rénovations ne peuvent ajouter qu’une certaine valeur à votre maison. Veillez à ne pas apporter d’énormes modifications à votre maison sans réfléchir à la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter avant de procéder à des rénovations majeures. N’oubliez pas qu’il est préférable d’acheter une petite maison dans un bon quartier plutôt qu’une grande dans un mauvais. 

La décision d’acheter une maison à rénover ne doit pas être prise à la hâte. Il est toujours important de penser à qui fera le travail, même après avoir fait vos recherches et trouvé la maison parfaite. Comme vous allez dépenser beaucoup d’argent pour ce projet, il est essentiel de choisir des professionnels de rénovation en qui vous pouvez avoir confiance, que vous ayez déjà travaillé avec eux ou qu’on vous les ait recommandés. Ne vous contentez pas de choisir l’option la plus basse parce que vous pensez que cela vous fera économiser de l’argent ; faites plutôt vos recherches.

Si vous habitez loin, si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper vous-même du projet en raison d’autres obligations ou si vous n’êtes pas familier avec les rénovations de propriétés, l’embauche d’une entreprise de rénovation est une sage décision. Elle veillera à ce que le travail soit effectué selon vos spécifications et à ce que le projet respecte le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code